Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
Isuzu est un constructeur japonais à l'expérience centenaire dans le milieu automobile. C'est en effet en 1893 que la première société nommée «Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Co. Ltd» voit le jour pour construire des navires. L'activité fut très vite abandonnée pour se concentrer sur la production de véhicules en 1916.
La première voiture de tourisme nommée Wolseley A9 est créée après un partenariat avec la société britannique «Wolseley Motors Ltd» et est introduite en 1922 sur le sol japonais. Ce véhicule moderne pour l'époque est en grande partie réservé à l'armée impériale.
L'année 1934 donne naissance à Isuzu. C'est en effet grâce à la fusion de «Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Co. Ltd» et de l'entreprise «Dot Automobile Manufacturing Inc» que la société change de nom pour «Automobile Industries Co., Ltd». Suite au grand intérêt que porte le gouvernement japonais aux véhicules créés par l'enseigne, le nom Isuzu («cinquante cloches» en japonais) est choisi pour renommer les voitures en l'honneur du grand fleuve traversant le lieu de pèlerinage Ise. Ce nom est définitivement adopté en 1949 pour renommer la société.
C'est à partir des années 70 qu'Isuzu commence à produire des modèles à l'étranger grâce à des investissements de niveaux mondiaux. Un accord avec General Motors est signé permettant ainsi au constructeur japonais de s'intégrer sur le marché américain.
Isuzu devient très vite une enseigne réputée. Dès le début des années 1980, le constructeur est mondialement connu notamment grâce au pick-up Isuzu reconnu sur tous les continents. Cet effort marketing continu avec le partenariat de Subaru et la création de l'entreprise SIA Subaru-Isuzu Automotive en 1987. Toujours dans la progression de ses ventes, un programme avec Honda est mis en place en 1994 pour la production de boîte de vitesses, cette décision se terminera en 2002. Plus récemment, des moteurs diesel sont produits pour le constructeur allemand Opel dès 1999 avec en plus une participation de Toyota en 2006 en tant qu'actionnaire.
Trois véhicules sont produits actuellementpar le géant de l'automobile :
Isuzu D-Max
Isuzu N-Evolution
Isuzu F-Evolution
Vous recherchez une Isuzu pas chère? Votre mandataire auto E-motors vous accompagne tout au long de l'achat de votre véhicule neuf ou d'occasion avec possibilité d'un financement adapté à votre budget.
Veuillez le mettre à jour pour afficher correctement notre site et profiter pleinement de toutes ses fonctionnalitésMettre à jour maintenant