Citroën C5 X (2022)
La Citroën C5 change radicalement de style et même de nom puisqu’elle devient la Citroën C5 X. Une manière de marquer son côté crossover et d’évoquer les anciennes berlines de la marque (BX et CX). Basée sur la même plate-forme EMP2 V3 que la Peugeot 308 de troisième génération, elle semble plus longue que l’ancienne C5 mais garde le même format avec 4,80 m de long.
Dévoilée en avril, et d’abord lancée en Chine, la Citroën C5 X déboulera dans les concessions début 2022. L’auto qui est un mix entre berline, break et crossover, sera disponible en essence ou hybride rechargeable.
DS 4
Elle veut faire face à la concurrence allemande. La nouvelle DS4 qui sera sur nos routes fin 2021, apparaît comme le modèle le plus abouti de la firme depuis qu’elle est une marque à part entière. Présentation soignée, criblée de technologies innovantes comme l’affichage tête-haute en réalité augmentée, la compacte sera disponible en essence, en diesel et en hybride rechargeable.

Peugeot 208 PSE (2023
Le label GTi disparaît. Il faut désormais parler de PSE (Peugeot Sport Engineered) pour évoquer les modèles sportifs de Peugeot. Ca sera le rôle de la 208 PSE, une citadine à la motorisation 100% électrique qui promet déjà qu’elle sera plus performante que l’ancienne 208 GTi ! La Peugeot e-208 aura un rayon d’action de 340 km. Le lancement est attendu en 2023, à l’occasion du restylage de la 208.

Peugeot 308 Crossover (2022)
Le Renault Arkana ne restera pas bien longtemps seul sur son créneau. Courant 2022, il sera rattrapé par un dérivé SUV de la nouvelle Peugeot 308. Un baroudeur de plus donc pour Peugeot qui se situera entre le SUV 2008 et le Crossover 3008. Au programme, mêmes moteurs que la compacte : de l’essence et de l’hybride rechargeable

Renault MéganE-Tech Electric (2022)
La future génération de compacte 100% électrique déboulera début 2022. La Mégane E-Tech Electric (à prononcer Mégane i) repose sur la plateforme CMF-EV, partagée avec la Nissan Ariya. Ce modèle possèdera sûrement une batterie de 60 kWh et un moteur électrique développant 218 chevaux. Cela devrait permettre à la Mégane électrique d’avoir une autonomie allant jusqu’à 450 km (cycle WLTP).


Catégorie : Mandataire automobile
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